Le mot du maire

ontrairement à l'habitude, en lisant ces lignes, la plupart d'entre vous seront revenus de vacances et s'apprêteront à reprendre leur activité ou pour les plus jeunes, le chemin de l'école, avec des souvenirs plein la tête. C'est certes toujours un moment délicat, mais gonflés de courage, pleins de bonne volonté et d'idées nouvelles, nous sommes prêts à repartir vers d'autres projets, d'autres défis, d'autres ambitions. La trêve estivale, moment privilégié après une année de travail ou d'études, aura permis à certains, de découvrir d'autres horizons, d'autres façons de vivre. Cependant, c'est avec plaisir que nous aurons retrouvé nos amis, nos connaissances et. ..Kirchberg notre berceau, notre cadre de vie où nous nous sentons si bien.

i chacun à sa manière, participe à ce bien être, il appartient pour une bonne part à vos élus, de mettre tout en oeuvre pour que celui-ci perdure. L'équipe municipale s'est employée, depuis 5 ans, à mettre en place les moyens d'y parvenir. Les moyens, il faut se les donner car dans ce domaine la génération spontanée n'existe pas. La première démarche a consisté à assainir notre trésorerie. Ensuite, profitant de cet acquis, ainsi que d'un environnement économique de plus en plus favorable, nous n'avons pas hésité à nous lancer dans des investissements conséquents, dans des domaines aussi variés que la remise en état du réseau routier, les équipements scolaires, les bâtiments communaux, culturels et cultuels. De même, la constitution d'une équipe d'ouvriers communaux capables d'assurer l'entretien courant, ainsi qu'une multitude de petits travauX, ont permis de modifier peu à peu l'aspect de notre village, en le rendant plus accueillant encore.

a position arrêtée n'existe pas, arrêter, ne plus aller de l'avant, c'est en fait reculer. C'est notre maître mot. Les projets pour l'avenir sont nombreux et il reste du chemin à parcourir. Mais, relever chaque jour des défis, saisir les opportunités qui se présentent, affronter les difficultés et les maÎtriser, valoriser nos moyens, rassembler les compétences, maintenir la permanence du dialogue, voilà qui est le sel de la vie. Ce n'est certes pas toujours facile mais à force de volonté, de tenacité on arrive à gagner. L'homme doit s'adapter et bien souvent dans les circonstances difficiles, il est ou devient imaginatif et créatif. Chaque génération a eu ses difficultés et ses contraintes.

'homme a toujours fini par les surmonter, les vaincre, parce qu'au fond de lui-même, il a toujours eu une confiance inébranlable en l'avenir. C'est ce message que je souhaite délivrer. Ayons foi en demain, battons-nous tous ensemble pour un monde meilleur, qui évolue d'une façon maÎtrisée, soyons solidaires les uns des autres, et pour peu que nous y mettions chacun du nôtre, nous sommes en droit d'envisager ce futur avec sérénité.

Christian Galli

 

Page précédente
Retour à la page d'accueil du magazine
Page suivante

Envoyez un courrier électronique à fsut01@tv-com.net pour toute question ou remarque concernant la mise en ligne du magazine Trait d'union.
Copyright © 2000 Sutter Fabrice