FÊTES DE NOËL DES PERSONNES ÂGÉES.
Désormais, la fête de Noël des personnes âgées de KIRCHBERG - WEGSCHEID est un rite bien établi.
Tout débuta en 1977, les fêtes se succédant sans interruption jusqu’à nos jours.
Pendant plusieurs années les personnes âgées de 60 ans et plus étaient invitées par l’association "le club du 3ème âge" à un après-midi festif autour d’un beau sapin de Noël avec distribution d’un cadeau à chaque personne. La chorale Sainte Cécile ainsi que la musique Saint Vincent de KIRCHBERG - WEGSCHEID avec pour certaines années, la participation des joyeux lurons et de la petite Colette, en assuraient l’animation.
Ces fêtes se déroulaient dans les différentes salles de nos villages, soit la Renardière, le chapiteau du comité de carnaval, la salle ERHARD, la maison des pêcheurs et la Maison de Pays.

En 1985, l’association décida de changer de dénomination et devint le "Club de l’Amitié" en pérénisant toutes les activités du Club du 3ème âge.
Depuis 1995, le Club de l’Amitié propose à nos aînés, un déjeuner suivi d’un après-midi récréatif. Le Club de l’Amitié aidé par des bénévoles, a toujours organisé les fêtes de Noël et en assure le financement, qui est couvert par la quête et la vente des calendriers auprès des habitants de nos deux villages. Que tous les généreux donateurs soient vivement remerciés.
Depuis l’année 2000, une subvention a été allouée au Club de l’amitié par le Syndicat Intercommunal de KIRCHBERG - WEGSCHEID. Cette subvention permet de financer globalement toute la fête de Noël. Ce geste généreux est très apprécié par tous les membres du Club de l’amitié qui en profitent pour remercier le SI.K.W. et souhaitent qu’un grand nombre de personnes puissent se retrouver encore longtemps autour d’une bonne table et d’un beau sapin dans les années à venir.


Jeannette SCHERMESSER.

Page précédente
Retour à la page d'accueil du magazine
Page suivante

Envoyez un courrier électronique à fsut01@tv-com.netpour toute question ou remarque concernant la mise en ligne du magazine Trait d'union. Copyright © 2001- 2002 Sutter Fabrice