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Comment EVITER LE RENVOI AUTOMATIQUE
du message d'origine à mon destinataire lors d'une réponse à un mail ?

Le fait de cliquer sur "Répondre" lorsque vous souhaitez renvoyer un courrier à un expéditeur représente deux avantages : d'une part cela vous évite de saisir à nouveau l'adresse du destinataire et du même coup, celle ci se trouve automatiquement enregistrée par défaut dans votre carnet d'adresse si elle ne s'y trouve pas déja. Si pour des raisons de commodités vous souhaitez que votre destinataire (et expéditeur d'origine) reçoive votre réponse sans y inclure son message d'origine, vous devrez utiliser les options d'Outloock Express.
Voici la marche à suivre:
Cliquez sur "Outils" puis sur "Options". Allez ensuite jusqu'à "Envoyer". Dans le fenêtre qui s'ouvre, décochez la case "Inclure le message d'origine dans la réponse". Cliquez ensuite sur "Appliquer" en bas à droite de la fenêtre puis sur "OK" et revenez sur la fenêtre principale de Outlook Express. Désormais, lorsque vous répondrez à un expéditeur, celui ci ne recevra plus son message d'origine. Ca fonctionne comme une lettre à la poste !

Comment envoyer par e-mail UN LIEN VERS UNE PAGE D'UN SITE WEB ?

Effectivement, ce genre de problème survient fréquemment. Lorsque vous êtes par exemple sur une page perso et que vous cliquez sur la rubrique "Mes passions", vous accédez alors à une nouvelle page dont vous souhaitez envoyer le contenu par e-mail à un ami. Problème: il arrive parfois que l'adresse de la page que vous aviez sélectionné soit identique à celle de la page d'accueil du site.
Pour qu'Outlook le mémorise enfin convenablement, procédez comme suit :
Allez sur la page d'accueil du site perso qui vous intéresse et positionnez votre souris sur "Mes passions". Avec le bouton droit de votre souris, cliquez sur le lien et sélectionnez "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre". Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors sur la page intitulée "Mes passions". Vous pouvez remarquer dans la barre d'adresse de votre navigateur que l'adresse de "Mes passions" est enfin différente de celle de la page d'accueil du site perso.
Il ne vous reste plus qu'à l'envoyer par courrier electronique au destinataire de votre choix.

(Petit rappel, pour agir ainsi, dans la fenêtre de votre navigateur internet, il faut cliquer sur "Fichier", pointer la souris sur "envoyer" et sélectionner "Envoyer lien par courrier électronique". Une fenêtre d'Outlook express contenant le lien vers "Mes passions" s'ouvre alors et il ne vous reste plus qu'à taper votre texte et les coordonnées de votre destinataire).

Comment CREER PLUSIEURS SIGNATURES
pour un même compte de messagerie ?

Il est tout à fait possible de créer plusieurs signatures pourvu que l'on utilise un logiciel de messagerie tel que Outlook Express. Toutes les signatures créées pourront être appliquées à n'importe quel compte. Ce qui s'avère utile lorsque plusieurs personnes utilisent un même compte. Par contre, il ne sera possible d'en sélectionner qu'une seule dans un message. Pour un couple, pensez par exemple à créer une signature commune et deux signatures individuelles... Et une signature familiale si vous souhaitez faire participer vos marmots ! Pour enregistrer une signature, cliquez sur la ligne "Options" du menu "Outils". Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur l'onglet "Signature". Dans le cadre "Signatures", cliquez sur "Nouveau". Puis dans le cadre "Editer", saisissez le contenu de votre signature. Vous pourrez même utiliser un fichier déjà créé (un texte et/ou une image) pourvu qu'il soit au format ".txt" ou ".html". Si vous cliquez sur le bouton "Avancé", vous aurez la possibilité de sélectionner le ou les comptes pour lesquels vous utiliserez votre signature. Enfin, vous pouvez également choisir un titre pour la signature ("Renommer"), définir une signature par défaut, l'appliquer sur tous les messages... Dans ce dernier cas, elle apparaîtra automatiquement dans le corps du texte à chaque création de message. Si vous souhaitez avoir le choix entre plusieurs signatures, ne cochez pas cette option. Lorsque vous avez rédigé un message, cliquez dans le menu "Insérer" sur "Signature". Un petit menu déroulant affiche les différentes signatures que vous avez enregistrées. Sélectionnez celle de votre choix.

Comment envoyer un e-mail SANS OUVRIR OUTLOOK EXPRESS ?

Optimiser son temps de travail est toujours utile, aussi si vous souhaitez envoyer un ou plusieurs e-mails sans avoir à lancer votre logiciel de messagerie, l'astuce suivante s'avère très pratique.
Allez dans le menu Démarrer puis sélectionnez Exécuter.
Tapez alors Mailto: et appuyez ensuite sur Entrée. La fenêtre d'envoi de messages d'Outlook Express s'ouvre automatiquement. Il ne vous reste plus qu'à écrire l'adresse de votre destinataire et à rédiger votre message avant de l'envoyer directement. Gain de temps garanti!