Au moment où vous lirez ces lignes, nous nous trouverons dans cette période un peu magique et irréelle des fêtes de Noël et de Nouvel An.
A l'aube d'une nouvelle année, cette période toujours propice à l'examen critique de celle qui vient de s'écouler, nous permet de tirer des leçons pour l'avenir et, dans la mesure du possible, d'améliorer notre action.
En Mars dernier, vous avez renouvelé, et ceci massivement, votre confiance à l'équipe municipale sortante.Cette confiance renouvelée est d'une part la reconnaissance du travail de vos élus, soucieux du bien-être et des intérêts bien compris de leurs concitoyens, mais aussi et surtout le souhait qu'ils poursuivent dans cette voie pour les années à venir.
II nous appartient désormais de tout mettre en oeuvre pour remplir ce contrat moral.A cette fin, vos élus se sont réunis courant novembre et ceci de façon informelle, afin de débattre et d'arrêter pour les 5 années à venir un programme d'investissement. Sans vouloir décrire ici sous forme de catalogue exhaustif les actions que nous souhaitons mener, citons néanmoins la continuation et l'achèvement de la réfection de la voirie communale et la mise en souterrain d'un maximum de réseaux secs.
Le point d'orgue du mandat sera certainement la construction d'une nouvelle mairie,
plus fonctionnelle, plus accessible et digne d'une commune comme la nôtre.Ce
schéma global, qui a fait l'unanimité a été élaboré
avec les données et les éléments connus au moment du débat.
II ne peut
bien évidemment pas tenir compte de l'imprévisible. La récente
et dramatique actualité, nous a montré à quel point nous
pouvons être tributaires des conséquences néfastes d'événements
que nous ne maîtrisons en rien.Nous mettrons cependant en oeuvre, les moyens
de réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés, sachant bien
que des décisions prises dans l'intérêt général
ne peuvent pas toujours faire l'unanimité.
En effet, nous vivons dans un monde qui évolue parfois très vite. II est nécessaire, voire indispensable de suivre le mouvement sous peine d'être dépassés par l'évolution et de se condamner par là même, à une récession dommageable.
L'homme, depuis qu'il existe a pu survivre parce qu'il s'est toujours battu contre l'adversité, qu'il a toujours voulu aller de l'avant.Soyons dignes de ce message que nous délivre le passé, afin de préparer et de maîtriser au mieux notre avenir.C'est sur ce propos que je souhaite terminer en vous souhaitant à toutes et à tous, d'excellentes fêtes de fin d'année et en vous exprimant mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour l'année à venir.
Votre Maire
Christian GALLI
![]() |
![]() |
![]() |