Cahier Dreamweaver : Atelier 2

Une animation DHTML en quelques clics.
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Placer calque et image

Dreamweaver n'anime pas à proprement parler une image ou un texte. Pour réaliser une animation utilisant la technique du DHTML, il vous faut absolument passer par les calques. Dreamweaver animera ensuite ces calques (et tout ce qui s'y trouve - images, texte, etc.) grâce à des fonctions JavaScript qui seront insérées dans l'en-tête de votre page HTML.

Commencez par créer une nouvelle page et sauvegardez-la.

Conseil
 Prenez les devants

Dreamweaver déduit les chemins d'accès des images, liens et autres documents externes à partir de l'emplacement de la page que vous créez. Pour éviter toute confusion, commencez par sauvegarder votre page avant même les premières modifications.

Dans cette page vide :

  1. Créez un calque à l'aide de l'outil Calque de la palette d'objet.

  2. Pour plus de facilité dans la suite de l'animation, placez-le directement à l'endroit où débutera l'animation.

  3. Cliquez sur l'objet Image de la palette d'objet, afin de placer l'image de votre choix sur ce calque.

  4. Précisez dans la boîte de dialogue qui s'affiche l'image à insérer et validez.

  5. Si besoin, redimensionnez le calque afin de l'adapter aux dimensions de l'image.



Figure 1 : Placez le calque et son contenu à son emplacement de départ

Info
 Pas de limite !

Vous pouvez placer n'importe quel objet sur un calque (images, GIF animés, texte, tableaux, etc.). Dreamweaver animera le calque. Tout ce qui s'y trouve suivra.



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